
L'apprentissage en question..." avait été un échec auprès des institutionnels. C'était évidemment un désaveu: Qu'étais-je allé me mêler de dire que l'apprentissage ne lavait pas plus blanc que blanc, que ses performances se limitaient, en partie, au domaine professionnel que, pour les CAP, les résultats ne pouvaient être ce qu'ils étaient qu'à travers une manipulation collective.
Avec "Et si j'ai raison..." je persistais et signais. L'approche était différente: -au lieu de décrire ce qu’étaient des jeunes en très forte discrétion avec les compétences générales incontournables, j'avais opté pour la transcription d'interviews de personnes perturbées par leur impulsivité, leurs carences (difficulté d'analyse, absence de maîtrise en tout ou partie des mots clés d'une situation ou des concepts utilisés, ..), souvent bloquées par l'approche de nature scolaire ... de façon que n'importe quel lecteur puisse appréhender la population qui se cache derrière des étiquettes telles que: ascolaires, laissés pour compte du système éducatif, ... J'avais ensuite décrit les procédures que nous avions utilisées lors des expérimentations qui visaient à construire ce qui ne l'avait pas été.
Vous pouvez lire les premières pages en cliquant ICI
Vous voulez:
-Le livre: Le lien qui vous emmènera sur thebookedition.com est sur
la couverture du livre (en haut à gauche)
-Le fichier PDF gratuit: cliquez ce lien . Si vous préférez une formule ebook il vous faudra attendre que le texte ait été mis au format epub.
